Le créateur

Autoportrait de Fal en LutinMoi, c’est fal. Fal, je ne le cache pas, ce sont simplement mes initiales, puisque je m’appelle François Audet-Lapointe. Peut-être que vous vous en foutez de ma vie (et honnêtement je le comprends tout à fait), mais si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et bien…

Pour commencer, j’ai 27 ans, j’habite à Bordeaux et je suis infographiste.

Je suis un passionné de musique depuis tout petit (oui ça fait cliché je sais ^^) et j’ai fait du chant au conservatoire pendant des années, j’ai fait un peu de piano (ne me demandez pas d’en jouer), et surtout j’ai obtenu un diplôme de Musique Assistée par Ordinateur (ouais, MAO, c’est moins chiant), en 2009 au conservatoire de Bordeaux.

J’ai également d’autres passions comme l’informatique, le dessin, le cinéma, et la littérature (même si je reconnais avoir de moins en moins le temps de lire, à mon grand regret).

J’ai commencé à m’intéresser au jeu de rôle puis aux sagas MP3 il y a maintenant pas mal d’années, et j’ai entamé ma première saga, Le Chevalier Bourré, en 2009. Après plus de trois ans à conter les aventures et mésaventures d’Olivier de Lancelot, j’ai décidé de changer un peu d’univers et de m’attaquer à quelques chose… de différent. À la base, Fitzgerald était un projet de bande dessinée réalisé dans le cadre de mes études d’infographie, mais j’ai eu peu à peu l’envie de l’adapter à l’audio. Comme à l’époque (2011, pour ceux qui suivent pas) j’habitais avec ma soeur, Léotte, en colocation, et je l’ai conviée à participer à ce projet, elle m’a donc aidé à l’élaboration du scénario du premier livre et joue encore à ce jour plusieurs personnages dans la série (le Colonel, Pinocchio, Mère-Grand, pour ne citer qu’eux…)

Les épisodes de Fitzgerald sont assez courts, et se veulent rythmés et totalement axés vers l’humour. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette saga que j’en aurais eu à la créer, l’écrire et la réaliser.

Si toutefois il vous prend l’envie de nous contacter, sachez que je dispose d’une adresse mail : contact@studiosfal.com. Et puis y a la rubrique pour me contacter aussi, sur le site.

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur mes autres projets, je vous propose de découvrir mon site internet : http://www.studiosfal.com

Share This